![](images/ton_do%2B_gamme.gif)
Voici les accords qui se marient très bien ensemble, très
utile pour composer des chansons, trouver des tounes à l'oreille, faire
des solos, les accords peuvent être modifiés, voici quelques exemples
; N.B (x = double #) Les degrés les plus souvent utilisés I - IV - V
Degrés |
I |
IIm |
IIIm |
IV |
V |
VIm |
VIIm7b5 |
Ton
Majeur |
![](accords_5/acc5_c%2B_.gif) |
![](accords_5/acc5_d%2Bm_.gif) |
![](accords_6/acc6_edm.gif) |
![](accords_6/acc6_fdiese.gif) |
![](accords_6/acc6_gdiese.gif) |
![](accords_6/acc6_adiesem.gif) |
![](accords_5/acc5_bdm7b5.gif) |
Options |
sus2, sus4, maj6, maj7, maj9 |
min6, min7, min9, min11 |
min, min7, min6 |
maj6, maj7, maj9 |
7e, 7(#5), 7(b5), 7(#9),
7(b9), 9e, 11e, 13e |
min6, min7, min9 |
min7(b5) |
|
Degrés |
Im |
IIm7b5 |
III |
IVm |
V |
VI |
VIIdim |
Ton
Mineur |
![](accords_6/acc6_adiesem.gif) |
![](accords_5/acc5_bdm7b5.gif) |
![](accords_5/acc5_c%2B_.gif) |
![](accords_5/acc5_d%2Bm_.gif) |
![](accords_6/acc6_ed.gif) |
![](accords_6/acc6_fdiese.gif) |
![](accords_5/acc5_gxdim7.gif) |
Options |
min6, min7, min9 |
min7(b5) |
sus2, sus4, maj6, maj7, maj9 |
min6, min7, min9, min11 |
7e, 7(#5), 7(b5), 7(#9),
7(b9), 9e, 11e, 13e |
maj6, maj7, maj9 |
dim7 |
Gammes Relatives
Do# Majeure | Do# Majeure Pentatonique | La# Mineure | La# Mineure Pentatonique | La# Mineure Harmonique | La# Blues
Par Claude Saindon
|