Voici les accords qui se marient très bien ensemble, très
utile pour composer des chansons, trouver des tounes à l'oreille, faire
des solos, les accords peuvent être modifiés, voici quelques exemples
; N.B (x = double #)
Degrés |
I |
IIm |
IIIm |
IV |
V |
VIm |
VIIm7b5 |
Ton
Majeur |
|
|
|
|
|
|
|
Options |
sus2, sus4, maj6, maj7, maj9 |
min6, min7, min9, min11 |
min, min7, min6 |
maj6, maj7, maj9 |
7e, 7(#5), 7(b5), 7(#9),
7(b9), 9e, 11e, 13e |
min6, min7, min9 |
min7(b5) |
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Degrés |
Im |
IIm7b5 |
III |
IVm |
V |
VI |
VIIdim |
Ton
Mineur |
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Options |
min6, min7, min9 |
min7(b5) |
sus2, sus4, maj6, maj7, maj9 |
min6, min7, min9, min11 |
7e, 7(#5), 7(b5), 7(#9),
7(b9), 9e, 11e, 13e |
maj6, maj7, maj9 |
dim7 |
Le "X" indique un double dièse.
Gammes Relatives
Fa# Majeure | Fa# Majeure Pentatonique | Ré# Mineure | Ré# Mineure Pentatonique | Ré# Mineure Harmonique | Ré# Blues
Par Claude Saindon
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